Cholestérol et triglycérides
45 gélules dosées à 600 mg / gel
Principes actifs : La levure de riz rouge, obtenue à partir de fermentation de riz rouge (Monascus Purpureus), contient des inhibiteurs de HMG-CoA (Hydroxyméthylglutaryl CoA) réductase, des composants qui neutralisent l'enzyme nécessaire à la production de cholestérol au niveau du foie. La levure de riz rouge contient également des acides gras insaturés, qui aident à réduire le taux de triglycérides au niveau sanguin.
Cette supplémentation peut être utilement associée au complexe LIPIDACTIF (voir lien ci-dessous)
pour une action encore plus intense sur la réduction du cholestérol et des triglycérides.
Stress et cholestérol :
Plusieurs études ont prouvé que le stress représente un facteur important d'augmentation du cholestérol dans le sang. Associé à une production accrue de cortisol et d'épinéphrine, il contribue par différents mécanismes à la formation de plaques au niveau des artères. Ces plaques d'athéromes se forment à tout âge, et occasionnent de nombreux risques pour la santé, augmentant notamment le risque d'infarctus.
Effets secondaires :
La levure de riz rouge est une statine naturelle, et comme toutes les statines, elle provoque, en plus de la réduction du cholestérol, une chute du taux de Co-enzyme Q10 au niveau sanguin.
Quand on utilise des statines, il paraît donc opportun de se supplémenter conjointement en Co Q10 (protecteur du système cardio-vasculaire et des neurones), ce qui évite les carences dues à la diminution de sa synthèse.
Pour bien choisir sa supplémentation, il faut bien comprendre qu'il existe 2 sortes de Co-enzyme Q10 : L'ubiquinone et l'ubiquinol ; il conviendra de choisir de préférence l'ubiquinol, qui constitue la meilleure qualité de Co-enzyme Q10. (voir lien ci-dessous)
Ingrédients : Chaque gélule de Levure de riz rouge Solaray apporte :
Levure de Riz rouge (Monascus purpureus) : 600 mg
Excipients :silice et stéarate de magnésium (E572)
Conseils d'utilisation : Posologie : 1 gélule par jour (le flacon en contient 45)
Précautions d'emploi : Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement |