04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Quelle est la différence entre Lipidactif et un extrait d'ail classique ?
    Lipidactif est fabriqué selon un process très spécifique à partir d'un macérat huileux d'ail, en utilisant un mode d'extraction haute performance : l'extraction CO2 supercritique. L'extrait obtenu est additionné d'une fraction d'huile essentielle d'ail, afin d'obtenir au final un produit contenant une teneur très précise en actifs naturels spécifiques, à l'origine des propriétés hypolipidémiantes et régulatrices du cholestérol.
Ces composés se forment naturellement dans l'ail lorsque sont mises en présence l'alliine et une enzyme (l'alliinase), au moment où les cellules sont ouvertes par une action mécanique (pressage, broyage, mastication, etc.) S'ensuit alors une phase de maturation où de nombreux composés actifs soufrés font leur apparition.
Or les extraits secs d'ail ne contiennent pas les composés actifs, mais seulement le composé de base (l'alliine), et malheureusement, l'action de l'enzyme nécessaire à la formation des composés actifs est entièrement inactivée par les acides gastriques, ce qui inhibe la formation des composés bénéfiques dans le tube gastro-intestinal.
C'est pour cette raison qu'aucune étude clinique n'a jamais pu identifier un effet régulateur du cholestérol lors d'une supplémentation en extrait d'ail sec.
Même la consommation d'ail frais ne permet pas facilement d'assimiler les composés bénéfiques, car là encore, les phases de maturation nécessaires à la synthèse des composés actifs sont bloquées par l'acidité gastrique.
A contrario, Lipidactif contient précisément la quantité de composés actifs nécessaire pour un effet régulateur optimal, sans aucun effet adverse au plan digestif (excellente digestibilité, absence de renvois....) L'utilisation de Lipidactif permet ainsi de bénéficier sans aucun effet adverse de tous les avantages de l'ail en matière de santé cardiovasculaire.
 

Nos produits sont des compléments alimentaires et non des médicaments.
Ils ne sauraient se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un traitement médical.