04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Pouvez-vous référencer le complexe calcium-magnésium de Solaray, car j'aimerais l'acheter en même temps que le HX4 ? Merci
    Je regrette, cela n'est pas possible, car ce produit contient malheureusement 25 mg d'acide glutamique (glutamate), dont nous garantissons l'absence dans tous nos produits. Il ne nous est donc pas possible de le distribuer. C'est d'ailleurs pour la même raison que nous ne référençons pas le complexe "Spectro Multivitamines" de Solaray, qui contient 8 mg d'acide glutamique.

Rappelons que le glutamate est un neurotransmetteur excitateur qui devient excitotoxique lorsqu'il est présent en excès au niveau cérébral. Le glutamate monosodique a été incriminé dans le syndrome du "restaurant chinois" (malaises et violentes céphalées).
Le glutamate est également à éviter soigneusement en cas de risque d'épilepsie, car son apport sous forme libre augmente dangereusement le risque de crises. Chez les personnes fragiles, les cellules gliales ne semblent pas en mesure de convertir suffisamment rapidement le glutamate en glutamine ou en GABA, ce qui expliquerait les symptomes ressentis.

Pour finir, signalons qu'il existe chez Solgar un complexe Calcium-Magnésium, mais que nous ne l'avons pas non plus référencé dans la mesure où les minéraux qui s'y trouvent ne sont pas sous forme chélatée (laquelle nous paraît indispensable pour éviter des désordres intestinaux et s'assurer d'une bonne absorption).

Nous vous invitons donc plutôt à utiliser conjointement le magnésium chélaté Ultramag et le calcium chélaté de Solgar, qui sont d'excellents produits, fortement biodisponibles et très bien tolérés, que vous trouverez dans la catégorie minéraux sur le site.
 

Nos produits sont des compléments alimentaires et non des médicaments.
Ils ne sauraient se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un traitement médical.